Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie et Chirurgie
Orthodontie et Chirurgie
Publicité
Derniers commentaires
11 mai 2008

Tumeur et non condylectomie

J'ai donc été opérée le 14 mai mais pas d'une condylectomie. En ouvrant, le chirurgien n'a pas vu ce qu'il pensait, j'ai "juste" eu le droit à une biopsie (prélèvements) pour voir ce que j'avais un peu plus haut sur le condyle. J'ai fait un scanner aussi. Verdict : j'ai la mâchoire déboitée depuis plusieurs années maintenant et une tumeur (bénigne) aussi appelée exostose qui est devenue assez volumineuse et "pousse" en haut du condyle. Les conséquences de cette première opération : 6 ou 7 points de suture à partir de quelques cm du haut de l'oreille, des douleurs intenses une fois rentrée à la maison, une ouverture de bouche qui n'excède pas quelques millimètres et la tête gonflée pendant 1 semaine.

crane_actuel crâne normal              crane_actuel_copie position actuelle de ma mâchoire

Je vais donc me faire réopérer le 21 mai. En enlevant cette tumeur, le condyle (et la mâchoire) devraient se remettre au bon endroit. Il faudra donc voir par la suite si un décalage persiste et sil est vraiment nécessaire de la casser ou pas. Cette opération n'est pas en soit abominable, c'est juste que la tumeur est maintenant volumineuse et que c'est plus difficile pour y accéder. Par conséquent, l'ouverture va devoir se faire du haut de l'oreille en remontant assez haut vers le crâne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité